Planète Honda

La marque Honda => Réseau => Discussion démarrée par: Lio66 le 19 août 2010 à 17:53:05

Titre: Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 19 août 2010 à 17:53:05
Suite à un pb moteur (passage en mode dégradé, voir (http://www.planete-honda.com/cr-v-2/cr-v-ii-i-ctdi-ex-mai-2005-cosmic-grey/msg122643/#msg122643)), j'ai fait déposer mon CR-V chez Honda (ex-Coll) Perpignan.

Le service et le contact sont très bien. Le chef d'atelier M. Servais est très sympathique et professionnel. Malgré le fait que mon CR-V lui tombe dessus sans être prévu dans son planning, il est intervenu de manière rapide et efficace.

Je tenais à remonter ce retour d'expérience.  ;)
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 20 août 2010 à 23:24:13
Malheureusement pour moi, mes pbs semblent s'aggraver (voir le fil sur mon CR-V), par contre M. SERVAIS chef d'atelier chez Honda Perpignan continue à être très pro. Donc ma bonne impression se confirme  ;)
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 31 août 2010 à 16:52:40
Voilà, CR-V récupéré après échange du turbo (voir le fil sur le CR-V dans ma signature).

M. Servais de Honda-Perpigna est vraiment très pro et très bien humainement, je le remercie ici  :)

Il n'a compté que le forfait (~ 3190) euros pour l'échange du turbo sur base de 3 h de MO alors qu'ils ont passé largement 6 à 7 heures. Tous les tests effectués avant, le placement/enlèvement de l'électro-vanne neuve, les essais divers ne m'ont pas été facturés. Il m'a proposé un lavage de mon véhicule.

Donc en bref que du bien de cette concession et de son chef d'atelier.
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: AC le 31 août 2010 à 17:13:56
Ce qui voudrait dire que le turbo et les pièces qui vont avec est facturé aux alentours de 2900 euros !
Titre: Re : Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 31 août 2010 à 17:16:37
Ce qui voudrait dire que le turbo et les pièces qui vont avec est facturé aux alentours de 2900 euros !

Les pièces sont deux gros joints et deux petits... Donc en effet le gros du prix est lié au turbo lui-même...
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: AC le 31 août 2010 à 20:12:51
Au sujet du prix du Turbo, voir ce fil ...
http://www.planete-honda.com/technique/turbo-quelques-liens-interessants/msg124158/#msg124158 (http://www.planete-honda.com/technique/turbo-quelques-liens-interessants/msg124158/#msg124158)
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: pepeye66 le 31 août 2010 à 21:59:16
C'est ma CC honda habituelle et il est vrai qu'ils sont pro et sympa...Au passage: Antoinette, la caissière, (ça s'invente pas) est énergique et attentionnée.
Content que tu ais pu récupérer ton véhicule en bon état de marche.
;-)
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 04 septembre 2010 à 20:12:00
M. Servais m'a téléphoné jeudi avant notre retour sur la Belgique vendredi pour savoir si tout était OK  O0

Ils m'ont refait - gratuitement -  l'appoint d'huile (au repère maxi) sans même me le signaler. Je m'en suis rendu compte en vérifiant l'huile avant de partir. Merci !

Vraiment très bien cette concession et son chef d'atelier, je recommande  O0
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: Lio66 le 21 septembre 2010 à 23:01:43
Vérification du montage du turbo à ma demande (pour vérifier si pas de suintement d'huile) par mon garagiste lors de l'entretien des 80.000 après plus de 1500 km parcourus avec le turbo :


Un travail impeccable m'a dit mon garagiste (M. Crisi - Ring Motor, Bruxelles) O0

Donc encore un grand merci à M. Servais et à son team de mécaniciens qui ont bossé en urgence, rapidement mais qui n'ont pas négligé la qualité du travail.

C'est un garage où l'on a à cœur l'image de Honda, bravo et encore merci  ;)
Titre: Re : Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: CRVsan45 le 23 septembre 2010 à 15:31:18
M. Servais m'a téléphoné jeudi avant notre retour sur la Belgique vendredi pour savoir si tout était OK  O0
Ils m'ont refait - gratuitement -  l'appoint d'huile (au repère maxi) sans même me le signaler. Je m'en suis rendu compte en vérifiant l'huile avant de partir. Merci ! Vraiment très bien cette concession et son chef d'atelier, je recommande  O0

Un peu loin pour moi, mais c'est toujours réconfortant de voir que certains concessionnaires se font un point d'honneur d'être sérieux et efficaces.  O0
Titre: Re : Ets Coll Perpignan 66000
Posté par: acouphenix le 23 mai 2011 à 15:12:57
Honda Perpignan, c'est rare de voir un garage sérieux... Le chef d'atelier, même s'il est très pris dans son boulot, est assez sympa. En plus, il ne te regarde pas comme un pestiféré car tu as fait la vidange toi-même. En tout cas, le service atelier et pièces, c'est sympa.
Le commercial occasion est assez gentil et il est bien à l'écoute des clients, on voit bien qu'on nous prend pas pour des vaches à lait.