Forum > Réseau

Honda Venissieux (69) Fermée - Lyon elite motors => SUMA Honda Lyon Sud

(1/2) > >>

magic:
Repassé devant, l'enseigne HONDA a disparu. Reste VOLVO, MAZDA et KIA

ElPapyo:
En cherchant sur ce sujet :
https://www.lyonpeople.com/les-fetes/suma-honda-et-le-nouveau-hr-v-ehev-hybrid-une-nuit-au-musee-2021-12-03.html
"la concession Suma Honda Valvert Distribution Automobiles, dont la nomination en tant que concessionnaire exclusif"

ce serait Honda Venissieux qui aurait "perdu" le droit de concession.

Dibbler:

--- Citation de: magic le 23 janvier 2022 à 18:06:50 ---Repassé devant, l'enseigne HONDA a disparu. Reste VOLVO, MAZDA et KIA

--- Fin de citation ---

Il n'y a plus qu'un concessionnaire Honda (voitures) sur la région lyonnaise, c'est celui situé à Tassin la Demi Lune.
C'est ici que j'ai récupéré ma e.

Pour une agglomération de plus d'un million d'habitants, un seul concessionnaire en dit long sur les projets futurs de la marque.
Il y a quelques années, Honda se désintéressait de l'Europe à cause, paraît-il, de nos normes antipollution très sévères. C'était à l'époque de la Jazz 3 et du fait qu'elle n'était plus vendue en version hybride chez nous. Il y a certainement du tri à faire entre ce que l'on m'a dit autant chez Honda que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche dans la presse spécialisée.

Pour avoir fréquenté la concession de Vénissieux (qui était avant à Saint-Fons), ce n'est pas une grosse perte pour les clients.
Aucune des visites entretien pour nos Jazz ne nous ont satisfaites. La dernière fois, ils ont démonté l'antenne radio et l'ont perdue ! Nous avons dû attendre trois semaine pour en recevoir une nouvelle.

J'espère que celui de Tassin sera de meilleure qualité.

Mais déjà, lors de la livraison de ma e, j'ai appris aux deux commerciaux qui se sont occupés de moi ce qu'était le DAB ! De là à croire que chez Honda on ne parle que de mécanique...

route66:
Ça me fait dire qu'acheter une Honda dans les deux trois ans qui viennent risque d'être un pari sur un avenir incertain. A quoi servira la garantie 10 ans sur les moteurs si il n'y a plus de distributeur et de cc?

Dibbler:

--- Citation de: route66 le 10 mars 2022 à 14:59:09 ---Ça me fait dire qu'acheter une Honda dans les deux trois ans qui viennent risque d'être un pari sur un avenir incertain. A quoi servira la garantie 10 ans sur les moteurs si il n'y a plus de distributeur et de cc?

--- Fin de citation ---

Je partage tes inquiétudes.
Quel est l'intérêt pour un constructeur de maintenir un réseau dans un pays pour 6000 ventes neuves par an ? Avec toutes les contraintes sécuritaires et écologiques imposées par l'Europe (que je trouve en majorité justifiées) alors que d'autres marchés, moins regardants, permettent de vendre plus et avec de plus grosses marges ?

C'est ce qui s'est passé pour Daihatsu (j'ai eu une Materia). Ils ont quitté le marché européen. Pas assez de ventes, entre autre.
Mais appartenant au groupe Toyota, il est toujours possible d'avoir des pièces et de faire entretenir son véhicule. Mais pour Honda, constructeur seul et indépendant, cela risque d'être plus dur pour les clients s'ils partent.

Et ce serait dommage car, hormis leur retard côté informatique, les Honda sont de très bonnes auto.
Le monde évolue et lorsque je parlais bagnole il y a une vingtaine d'années, les conversations étaient autour de la mécanique. Maintenant les conversations tournent autour de l'info-divertissement, de l'agrément de la boîte automatique, d'Android Auto, etc.
Signe qui ne trompe pas, les constructeurs dit premium allemands (qui se la mesurent tous les matin ;D ) ne donnent plus la cylindrée du moteur monté dans la voiture mais une information sur le positionnement marketing du modèle...

Bref, difficile pour moi de conseiller une Honda à un ami et lui expliquer qu'il y a de moins en moins de concession année après année...
Pourtant la Jazz est certainement la meilleure de sa catégorie (Yaris, Clio, 208, etc.).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique