Ma Prelude 3G est à nouveau opérationnelle après 9 mois d'immobilisation dans son box suite à la défaillance de son alternateur qui agonisa subitement à 30 km de chez moi, en pleine nuit, alors que je roulais sur l'A6 pour aller admirer le feu d'artifice du 14 juillet de la tour Eiffel depuis un promontoire francilien.
Le retour à la maison maison fut digne d'un film à suspense : par la N7 suivi d'un bout de francilienne, feux éteints, juste éclairé par les warnings, avec des aiguilles de compte tours et de vitesses inanimées (sauf à haut régime où l'alternateur, agonisant, donnait son dernier chant du cygne) avec la crainte que la batterie ne tienne pas jusqu'au bout.
Grâce aux différents feux d'artifice de cette soirée du 14 juillet, il y avait heureusement peu de voitures en direction de ma banlieue.
Mais je peux vous dire que c'est quelque chose de rouler à environ 80 km/h (?) (vitesse estimée car mon Tbd n'était pas allumé) en 3ème (pour maintenir le moteur à un régime suffisamment élevé pour avoir un peu d'énergie afin d'alimenter les warnings et le moteur) dans la nuit noir uniquement guidé par l'éclairage intermittent des warnings...

Heureusement, nous avions pu arriver à bon port.
J'ai réussi à trouver sur un site américain un alternateur de la même marque et du même modèle que celui d'origine qui a oeuvré pendant 27 ans.
C'est un DENSO reconditioné au Mexique dans une usine de l'équipementier (voir photos).
Quel bonheur de retrouver enfin ma Prelude 3G et ce plaisir de conduite indescriptible qu'elle distille !

C'est reparti pour 27 ans... Euh... Enfin... Peut-être...
