j'ai même réparé sans démonter le pneu celui de mon picasso en lui enfonçant un élastique enduit de colle néoprène
ça a bien tenu ,je n'ai plus crevé
Sur un petit trou une réparation avec bombe anti-crevaison tient très bien aussi

Le problème c'est tout le produit de la bombe qui reste dans le pneu à l'état liquide et peut nuire à l'équilibrage éventuellement - quoiqu'à grande vitesse il se répartit partout par la force centrifuge, et je n'avais rien constaté quand j'avais utilisé une bombe - et surtout le liquide peut corroder les jantes acier à la longue.
Donc pour bien faire il faudrait aller chez un pneutologue (ou pneutologiste ?

) pour nettoyer tout ça. Et un bon pneutologiste risque de ne pas accepter de remonter une roue juste réparée avec une bombe.
Si le pneu est bientôt à remplacer, le mieux est donc de se contenter de la réparation de fortune (à mon avis). Aucune raison d'éclater si c'était un petit trou de vis, au pire ça fuira de plus en plus (mais avec tout le liquide qui reste, ce serait étonnant).