Même si tu as raison, tu es un peu dur ce coup-là ... Il ne faut quand même pas oublier que tout conducteur doit gérer son VH en bon père de famille et le contrôle mensuel ou bi-mensuel de la pression des pneus (et en tout cas avant tout grand trajet) fait partie du check list normal. On oublie tous la roue de secours en général (moi y compris). Aussi je ne vais pas agresser mon CC pour cela...
Oui, on a tort de négliger le contrôle de la roue de secours, peut-être pas à chaque fois qu'on contrôle les pressions mais au moins une fois tous les 6 mois. Désormais je le ferai.
Je ne mets donc pas de côté ma part de responsabilité, mais je ne suis pas d'accord avec toi vis à vis du CC : ce n'est pas parce que je n'ai pas contrôlé la galette qu'il a eu raison de ne pas la contrôler lui-même.
Au contraire, non ? Donc je suis fautif et j'assume, mais il est fautif (à confirmer dans quelques mois), il le saura et il assumera.
De toutes façons je l'ai (grassement) payé pour le faire, il me devait cette prestation inscrite dans le carnet d'entretien.
Deuxio, c'est aussi parce que je lui faisais confiance que je négligeais moi-même de faire ce contrôle. Je ne m'imagine pas ne JAMAIS contrôler la roue de secours sachant que le CC risque de ne pas le faire lui non plus, j'aime le risque mais jusqu'à un certain point...
Tertio, je n'apprécie pas qu'un CC joue avec la sécurité de ses clients pour gagner quelques minutes de main d'oeuvre (ça, je le lui écrirai).
Quattro (ho, dis!), peut-être que le patron de la CC ignore ces agissements (un mécano flemmard et négligent à l'insu de ses chefs, ça peut exister), et que ça lui sera utile de l'apprendre pour améliorer les prestas de son établissement.
Sinon, j'ai pensé à toi en rentrant de mon parcours VTT : le glacier de Bellecôte... de très très loin
