Pour en finir avec ma crevaison qui nous a bien pourri notre WE prolongé, j'ai contrôlé les pressions avant de repartir sur Lyon, et la galette n'avait que 2,5 bars au lieu de 4,2.
La révision a eu lieu début décembre dernier

J'ai fait le raisonnement suivant :
- ou bien le contrôle de pression de la galette n'a pas été fait lors de la révision, donc jamais depuis que j'ai acheté le VH (je ne l'ai pas fait moi-même)
- ou bien il a été fait, et la roue perd donc 1,7 bars en 6 mois, donc elle aurait perdu au moins 3 bars entre le moment où j'ai pris livraison du CR-V et le moment de la révision (13 mois), et le CC voyant une pression de 1,2 bar aurait dû en déduire une fuite anormale et la réparer, ou au moins me demander de surveiller la pression.
Evidemment, je suis convaincu que la 1ère hypothèse est la bonne, mais dans les 2 cas le CC est en faute. Je pardonnerais tout de même la faute sur le second cas, pas sur le 1er.
Par honnêteté intellectuelle (et pour ma sécurité !) je contrôlerai la pression dans 6 mois.
S'il se confirme que le CC n'avait pas contrôlé celle-ci lors la révision, je le lui ferai savoir par courrier en lui annonçant qu'il ne verra plus, et que je lui ferai la pub qu'il mérite sur PH.
En attendant, le doute est permis et je ne le cite pas, disons que c'est un des deux CC de Lyon et c'est justement celui que les PHistes lyonnais semblent apprécier le moins
