je voulais dire que s'il y a besoin de mettre un plomb de 130g, c'est qu'il y a un défaut important, soit dans le pneu, soit dans la jante.
C'est pour cela que je proposais de faire tourner un peu le pneu sur la jante et recommencer l'équilibrage.
Je viens de passer commander 4 Vredestein Quatrac 3 à Hoeilaart (
De Rudder Autocenter, dépositaire Vredestein et EuroTyre).
Garage hyper clean et moderne, contact très sympa : Jurgen, le patron, parle flamand (normal), anglais et français

Il a refusé que je laisse un acompte car comme nous avons échangé des mails il m'a dit qu'il me fait confiance et que si je passe c'est bien pour faire monter les pneus

A propos d'équilibrage, comme je lui demandais s'il avait une machine précise car le train avant du CR-V 2 est très sensible et si les roues ne sont pas équilibrées au poil on récupère des vibrations, il m'a expliqué qu'ils rencontre de plus en plus souvent ce type de problème :
- les roues sont de plus en plus grandes
- les pneus de plus en plus larges
Tout cela complique l'équilibrage d'autant plus qu'il faut le plus souvent utiliser des plombs collés qui ne peuvent pas être posés à l'extérieur (bords) des jantes côté externe et côté interne.
L'équilibrage le meilleur est avec des plombs à clips qui sont positionnés vraiment aux extrêmes.
Ils viennent de rentrer une machine spéciale "hyper chère" qui fait tourner dans une cage la roue à 200 km/h pendant quelques minutes pour bien faire chauffer et positionner le pneu sur la jante.
Ensuite la roue est placée sur l'équilibreuse.
En utilisant cette technique, ils diminuent la nécessité de reprendre les équilibrages deux ou trois semaines plus tard.
Il m'a confirmé aussi qu'on équilibre avec DEUX masses, l'une positionnée vers l'extérieur de la jante et l'autre vers l'intérieur.
Il faut donc refuser ces équilibrage "à la mord moi la" avec des masses réparties un peu partout, ça c'est de l'amateurisme !
