Je ne sais pas comment vous arrivez à conserver vos pneus sur une aussi longue distance. Sur mon CR-V III, train complet changé à 45000 Kms (arrivé au témoin d'usure, monte Continental 225/65 R17)), remplacé par des Michelin Latitude HP et je pense que c'est parti pour la même distance (faut pas oublier que c'est des monte M+S ce qui implique surement des gommes plus tendres que pour un profil routier). Je suis quand même un peut étonné de la longévité actuelle des pneumatiques, j'étais habité régulièrement à faire 70000 Kms avant de changer un train complet de pneus. Je pense que le problème vient de différents paramètres :
- Le fait que les récents diesels sont assez coupleux et que les régulations d'anti-patinage sont assez fines jusqu'à passer inaperçues au niveau conduite (modulation du couple moteur ou modulation par freinage individuel des roues motrices et en amorce de patinage)
- Les véhcules s'améliorent régulièrement en terme de distance de freinage (faut pas se leurrer, cette efficacité doit bein provoquer une usure plus prononcée des pneumatiques), qui plus est, certains véhicules ont tendance à l'embonpoint d'une génération à une autre.
- Les évolutions des enveloppes pneumatiques pour répondre à des besoins spécifiques. A quoi servirait un pneumatque sur un SUV di il est incapable d'évoluer un tant soit peu en "tout-chemin"