Bonjour,
Je n'ai pas de Concerto, alors je ne suis pas intéressé par cette annonce
Je ne peux pas plus donner de conseil en tant que vendeur mais je sais comment en tant qu'acheteur je fais mes recherches pour remplacer des pièces usées ou cassées de toutes sortes, ça va de l'électroménager à la mécanique auto.
Le site de ventes que je privilégie est Ebay, en tout cas je sais que j'ai plus de chance de trouver la bonne pièce sur Ebay que sur le Boncoin.
Pour la simple raison que les annonces sur le bon coin sont rarement explicites, précises et elles sont truffées de fautes, alors que sur Ebay, la plupart des vendeurs y font leur affaires et savent qu'une bonne annonce explicite et précise sera mieux référencée par les moteur de recherche.
Par exemple dans ton annonce ici, tu dis que tu vends "climatisseur de concerto" .
Première erreur : l'orthographe de la clim c'est climatiseur (un seul s) . Dans un moteur de recherche en tant qu'acheteur si j'écris la bonne orthographe, jamais je ne peux tomber sur ton annonce à cause de cette simple faute.
Deuxième erreur : ne pas indiquer en toute lettre dans le texte le(s) numéro(s) OEM des pièces. Vous mettez tous des photos du listing sur le boncoin. Sauf que google et consorts ne sait pas encore analyser le texte des photos, donc il n'y a pas de référencement des numéros. Alors qu'il suffit de saisir dans l'annonce la recopie au clavier du listing des pièces avec leur numéros.
Moi qui recherche une pièce, j'ai déjà avant regardé la vue éclatée si disponible et ces numéros OEM. alors dans google je tape le numéro de la pièce que je recherche et bingo, celui qui a bien fait son annonce arrive en premier.
Je sais que tous les acheteurs ne font pas comme moi mais eux aussi ne trouvent pas leur bonheur ce qu'ils font c'est à la chance taper dans le boncoin et contacter les x vendeurs qui ont mis une annonce très vague. La dernière que j'ai lue, c'est le mec qui vend des plaquettes de freins, on est vachement avancé avec ça, ni la marque, ni le modèle de la voiture ni ceux des plaquettes etc... quel perte de temps à écrire, demander des précisions etc...et la voiture finit chez le concessionnaire ou bien le robot ménager à la déchetterie.
Voilà ça fait un peu leçon de vente mais en fait ce n'est que mon expérience.
Enfin, il ne faut pas désespérer, l'individu lambda, comme moi, se met en quête d'une pièce quand celle-ci est cassé ou usée mais jamais avant. Alors des pièces rares comme la tienne elle peut partir du jour au lendemain comme elle peut rester des mois voire des années avant que quelqu'un la recherche.