Le CR-V est toujours à Aigueblanche, il attend encore que le dépanneur totalement surbooké veuille bien le transporter vers Honda Chambéry.
Il est malin le transporteur : il prend en charge un max de dépannages que lui envoient les diverses compagnies d'assistance, et une fois le VH pris en charge advienne que pourra ! Enfin c'est juste une supposition, je suis mauvaise langue

Heureusement il n'est pas seul : 2 autres Honda attendent aussi leur transfert vers Chambéry m'a-t-il dit.
Je n'en tire aucune conclusion sur la sensibilité des Diesel Honda au fuel froid, ce serait juste une supposition et je serais très mauvaise langue

M'enfin, le patron m'a dit qu'il comprenait bien mon impatience, et que demain matin sans faute mon CRV partira. On verra.
En attendant, j'ai une Clio de loc (Diesel bien sûr !). Elle me plaît bien, confortable, pèchue (autant que le CRV et même pas rodée), moteur ultra-silencieux même à 130 (la radio moins bonne que celle du CRV est au moins aussi audible tellement c'est silencieux). Au ralenti j'ai l'impression que c'est une essence, on ne l'entend presque pas et zéro vibration.
Ca confirme que Renault fait de très bons Diesels tant qu'ils fonctionnent (j'avais déjà tâté un Scénic), même s'ils ont hélas une mauvaise côte en fiabilité.
Mais la direction gâche tout : le point milieu n'est pas franc et il faut toujours la "piloter" sur autoroute, c'est chiant et ça confirme les critiques de la presse auto. Rien que pour ça je ne conseillerais pas cette voiture.