J'éviterais ce type de montage.

Comme dit AoS, une reprogrammation du chip faite par un professionnel avec passage au banc du moteur avant et après, en tenant compte de ce que tu recherches comme résultat : priorité puissance (et couple), priorité économie carburant, compromis moyen gain de puissance et de couple raisonnable et gain en conso, est sans conteste préférable. Il faut obtenir également une garantie sur la casse moteur...
Mais comme dit nadar, quid de la boîte à vitesse ? de l'embrayage ?
Ces gains de puissance/couple grignotent la marge de sécurité laissée par les motoristes, on reste normalement encore avec une marge résiduelle... mais quelle est-elle ?

Les motoristes (ingénieurs des marques) programment des paramètres moyens garantissant un fonctionnement "normal" du moteur quelques soient les pays, les altitudes et températures ext.. On peut donc "gagner" en optimisant les paramètres pour la région où l'on vit et circule classiquement, par contre attention lors de grands voyages vers des pays plus exotiques où les carburants - entre autre - ne sont pas toujours équivalents (surtout pour nos diesels modernes, très sensibles à la qualité du "jus" qu'ils bouffent).
On gagne en agrément de roulage et en conso, mais en terme de pollution il semblerait que cela ne soit pas positif...
Donc, me concernant, in fine, je ne veux pas tenter le coup sur mon i-CTDi
