Et oui,le niveau d'huile augmente,lorsque la régénération se fait mal,c'est ce qui ce passe quand on fait beaucoup de ville ou dans les bouchons,la solution c'est diminuer l'intervalle entre les vidanges,faire un tour d'autoroute à vive allure,ou...Changer de voiture.
Comment peut-on imaginer qu'aucun ingénieur n'avait prévu cela ??
Les ingénieurs ont énormément travaillé pour "adapter" le diesel à l'automobile et le rendre vivable:il fallu gommer les vibrations,atténuer le bruit,le rendre performant avec notamment l'ajout du turbo(parce que sans

)et dans le même temps,avec l'augmentation de la puissance et du poids,renforcer les caisses,les trains roulants,les transmissions.
Il a fallut aussi penser à le dépolluer et demain plus encore avec des normes de plus en plus sévères.
Les ingénieurs ne peuvent hélas rien au fait que beaucoup de client diesel ne voient que le prix à la pompe/revente,et n'en n'ont pas l'utilité au point que les économies réalisées sur le poste carburant sont ruinés avec l'entretien et souvent le surcout à l'achat n'est jamais rentabilisé,ces clients sont ainsi responsables de leur misère.
Après ,on n'est pas à l'abris d'une panne,même si on roule beaucoup,si le niveau est monté si haut en 6000km le FAP a peut être un problême