Ils m'ont affirmé être les moins chers d'IDF...enfin bref, la facture a déjà été payée. La prochaine révision sera moins chère dixit le mécano.
Merci de vos avis! 
Perso, je pense que le chef d'atelier (Nicolas) de notre concessionnaire (on a visiblement le même) et son mécano sont plutôt honnête.
En tous cas, il font du bon travail, ce qui est loin d'être le cas de toutes les concessions Honda d'IdF.
J'en sais quelque chose pour avoir subi il y a quelques années le foutage de gueule de l'atelier de Japauto Courbevoie (pourtant la concession historique de Honda en France et la plus grosse) avec mon ex Civic que j'avais acheté chez eu (car la concession de Vert St Denis n'existait pas au moment de l'achat) et qui avait un petit dysfonctionnement électrique qui me déchargeait la batterie quand la voiture restait stationnée 5 jours et qui, comme beaucoup de Civic de la 8ème génération tirait à droite.
Non seulement l'atelier de Courbevoie n'avait pas réglé le problème (malgré 2 passages) car il n'a pas voulu s'embêter à chercher la source du problème (trouvé et résolu par Vert St Denis : c'était la temporisation d'alimentation des commandes de vitres électriques qui maintenait les commandes alimentées en permanence) mais en plus, il a arnaqué Honda France (et moi-même) en comptant un changement de la batterie sous garantie alors qu'il ne l'avait en fait pas changé. Il s'était en fait contenté de laisser la voiture tourner pendant plusieurs heures (avec mon gas-oil bien sûr) pour recharger la batterie d'origine. Ce sont la conso moyenne de 22 litres/100 à l'ODB (qui avait préalablement été positionné par l'atelier sur une autre fonction afin que cette conso hallucinante ne me saute pas tout de suite aux yeux lorsque j'ai récupéré la voiture le soir) et les marques de peintures intactes sur les cosses faites en usine qui m'ont fait découvrir l'arnaque.
De plus, ce n'est qu'au 2ème passage que l'atelier de Courbevoie avait dénié faire un réglage sérieux du parallélisme pour résoudre la dérive à droite. La 1ère fois, il s'était contenté de permuter les pneus et de faire un simple essaie dans le quartier du garage en plein centre ville de Courbevoie alors que je leur avais bien indiqué que le phénomène se sentait à partir de 80 km/h sur une route plane du type périphérique. En prime, j'ai découvert plusieurs mois après son intervention une perte de graisse d'un des cardans car le soufflet de la roue avant gauche avait été percé visiblement avec un outil...

Là encore, j'ai fait intervenir l'atelier de Verts St Denis qui m'a changé le soufflet percé en faisant jouer la garantie. Et je n'ai plus jamais eu de soucis de fuite de graisse sur ce soufflet de cardan.