Bonjour !
Je suis passé ce matin chez mon concessionnaire. Voici les informations qui m'ont été données concernant quelques points de l'ODB :
- affichage de la prochaine révision : ils ne l'activent pas car ils considèrent que ce n'est pas fiable (le programme ne tient compte en gros que du nombre de démarrage, quelle que soit la distance parcourue) et que l'utilisateur ne peut pas faire de RAZ du message. J'avais cette fonction sur ma voiture précédente de 1999, mais avec un bouton poussoir permettant de réinitialiser l'affichage des messages.
- fermeture automatique des portes en roulant et deux niveaux de fermeture/ouverture (1 ou 2 impulsions) avec la télécommande : ce n'est pas prévu dans le programme européen (Note : ça existe pour les USA !) car la politique de Honda est que c'est un risque pour la sécurité -> en cas d'accident portes verrouillées, si le contact est mis et que le conducteur ne peut plus se servir de ses mains, les pompiers ne peuvent pas ouvrir les portières.
Remarque : je trouve intéressant pour le moins que les notions de sécurité soient différentes d'un constructeur à l'autre. Apparemment, aux Etats-Unis, la pression des consommateurs a été suffisante pour que Honda cède sur ce dernier point.
Remarque supplémentaire sur la sécurité : toujours aux USA, les normes en vigueur interdisent d'avoir une remontée automatique des glaces, même avec un dispositif anti-pincement !
Petite information en sus : il y aurait effectivement (pour les portières) une manip spécifique Insight qui circulerait sur la toile...

A +