Dis moi Lubo, peut-on considérer la MX5 comme deuxième voiture ( genre balade en décapotable tranquille ou au taquet ) ou voiture principale ( tous trajets toutes saisons )?
Quelle niveau de confort sur longs trajets ? Joli bruit à l'intérieur, mais supportable ? conduite dynamique sympa ? Réinitialisation des compteurs au démarrage ? (Comme certaines motos ou autos )
La mienne est surbaissée (je l'ai achetée comme cela et en connaissance de cause) et équipée d'une ligne inox (ça, j'avoue, c'est moi qui l'ai montée quand la ligne d'origine a dû être remplacée), donc ce n'est pas un exemple de confort de roulage et phonique, mais la qualité des sièges et de la position de conduite n'en font pas une mauvaise voiture pour les longs trajets. Je suis allé au Pays de Galles avec l'été dernier, je suis arrivé fatigué par 900 km dont plus de 500 décapoté, mais sans douleur, contrairement aux trajets de même longueur en Jazz (dos, crampe dans la jambe avec cette dernière).
Elle a été utilisée comme première, deuxième ou troisième voiture selon les moments. Il n'y a que l'hiver que c'est délicat sans pneus neige (j'ai été contraint de le faire une fois - neige et pas d'autre alternative pour aller bosser - je ne le referai plus...), sinon ça ne pose aucun problème au quotidien, c'est fiable (elle démarre toujours même après 4 mois d'arrêt, je n'ai changé que des pièces d'usure), ça ne consomme pas trop (7,5l/100 km) et ça ne coûte pas cher en assurance (autant qu'une Civic du même âge, dans mon cas).
