Bonjour,
Bilan après quelques jours d'utilisation dans notre cadre d'utilisation.
Je galère avec les commandes de l'autoradio et de la clim, pour la radio ça va c'est les commandes sont au volant aussi, pour la clim pour moi (pb de santé) des boudons rond aurait été plus pratique bref.
Idem pour le freinage je suis obligé de vachement me concentrer car il est "trop" mordant, mais c'est de ma "faute" pas de la voiture.
Sinon, super content voiture très confortable, très bonne tenue de route.
Mécanique largement assez puissante. (je reste en eco finalement)
Petit reproche, on sens par moment à très basse vitesse les mini accoup entre les deux énergies.
Pour le bilan cout de conso impeccable, je m'attendais à plus.
Elle est très silencieuse, et tout est doux et sans effort l'idéal pour moi, je revis.............
Je suis impressioné par le start and stop et les performances réelles et concrètes dans notre usage.
Nous avions une berline de 150cv et on a une mazda 2 de 103cv, l'insight s'insère aussi facilement que la mazda dans le flot de circulation.
Pour croiser les carrefours no stress, pied droit only et gaz.
La gestion de l'embrayage est vraiment parfaite car on ne sens rien, c'est parfait à ce niveau.
A partir de quelle vitesse moteur chaud considère on que l'embrayage est complètelent collé ? (vitesse à laquelle elle avance au ralenti ou avant ?)
Par contre en éco je trouve que l'accélérateur répond "mal" qu'il y a du vide en début e course est-ce pareil chez vous ? (dans mon cas ça m'arrange.)
J'avais un mauvais souvenir du start and stop d'une colt, du mauvais confort d'une jazz de 2003 et de son bruit atroce dès 100km/h, là rien de tout ça.
Un détail marrant, régulateur à 110 sur voie express avec ma compagne qui avait fini par s'endormir elle s'est réveillé (à cause du bruit moteur interrompant ce calme) en demandant pourquoi j'avais accéléré, en effet le moteur était monté sans accoup à 3500rpm pour la côte sans qu'on touche à rien.
Bref que du bonheur.
Flo.