Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Moi je coupe la ventillation a l'approche d'un feux rouge et le moteur s'arrete.
Depuis que je coupe la ventilation et que l'autostop se met en route, ma conso a bien baissée, surtout en ville.Si l'autostop ne se met pas en route avec la ventilation quand il fait froid, la raison est simple : il faut que le moteur tourne pour produire la chaleur.
Ben oui mais bon c'est pas 1mn d'arret au pire qui vont faire refroidir un moteur chaud....
Honda améliore légèrement la consommation de l’Insight en jouant sur le Stop & StartEn mode Eco, le moteur ne s’arrête plus seulement 30 secondes au feu rouge mais 90 secondes. Cette limitation avait pour but d’éviter, dans certains cas, une trop grande humidification de l’habitacle.Donnée depuis sa sortie pour 4,4 litres/100 km en cycle mixte, la Honda Insight devrait bientôt voir ce chiffre légèrement abaissé. La marque japonaise a en effet, selon Autocar, décidé d’appliquer sur le Stop & Start de son hybride vedette la même recette que sur celui de sa toute nouvelle Jazz Hybride. A savoir que la limitation du temps d’arrêt du moteur à 30 secondes (un temps il est vrai un peu court) passe maintenant à 90 secondes, soit 1 min 30.Cette limitation n’avait pas été établie par rapport à une quelconque moyenne de temps d’attente à un feu rouge ou à un stop. En fait, si l’Insight redémarrait au bout de 30 secondes, c’était pour remettre en marche le circuit de climatisation afin de « déshumidifier » l’air ambiant. Et cela arrivait même si l’air conditionné n’était pas activé. Pour y échapper, il fallait juste avant l’arrêt couper complètement le circuit d’aération.Ce passage de 30 à 90 secondes n’est pas la seule évolution que vient de subir l’Insight. Quelques ajustements ont également été portés sur les ressorts, la suspension et le carrossage arrière, afin d’améliorer le comportement, la stabilité et donc la sécurité de l’Insight.