Bonjour,
Cela fait plus de 18 mois que je possède une Insight. J'aurais plutôt tendance, moi aussi, à jurer contre l'auto-stop aussi le titre de ce post m'a attiré instantanément.
Ventilation coupée (ce qui n'est pas préconisé dans le manuel utilisateur), avec les phares, la radio, le dégivrage (arrière et rétros), les essuies-glaces, etc, ... l'auto-stop peut fonctionner plusieurs minutes !
Mais lorsque la ventilation est en marche, air conditionné ou non, que ce soit sur une "barre" ou plus. l'auto-stop fonctionne de manière aléatoire et pas plus de 7 secondes (est-ce symboliques ?)
80 % de mes trajet, c'est de la ville et du périph. Cet été (frais ichi dans ch'nord), pas besoin de ventilation : 4,7 L au 100
L'hiver arrive, fait froid, besoin d'un peu de chauffage : 5,8 L au 100
Normal que la voiture consomme plus, le moteur est souvent glacé, mais avec les autres je n'ai jamais eu une telle différence (environ 0,7 L de plus au 100 pour mes autres bagnoles).
Je crois vraiment (après 18 mois de test) que l'auto-stop est un système économisateur d'essence, mais que ses réglages fantaisistes en empèchent l'efficience
Je dois préciser que j'aime pas trop conduire et que mon seul challenge au volant est d'avoir la conso la plus basse.
J'ai bien lu que certains coupaient la ventilation avant de s'arréter. J'ai essayé, mais si je n'aime pas branler du manche (ce n'est pas ma première boîte auto, c'est même une de mes conditions incontournable à l'achat), ce n'est pas pour titiller un bouton.
Enfin, il y a plus de 30 ans que les homme ont marché sur la lune et que si les ingénieurs de Honda ne savent pas résoudre ce problème, alors en effet, la "conquète" (comme on dit en langage de journaleux auto) de la lune est un complot de la CIA.
Sinon, bonne bagnole
Merci