Karakistou, je te rejoins à 100%.
L'Insight n'est pas la voiture parfaite, mais est loin du tas de boue décrit par la presse. Cette dernière se comporte comme un enfant gâté, tout comme certains. Je m'explique.
Ces journaleux essaient des voitures et les jugent, c'est leur travail.
Ils ont l'occasion de rouler dans des véhicules hauts de gamme, voire très hauts de gamme, et font leurs essais très souvent sur circuit ou route fermée.
Alors forcément, quand son Excellence s'habitue à avoir au moins 140 bourrins et à rouler comme un âne, passer à l'Insight, c'est dur!
Lisez la presse française, c'est à hurler de rire: on a l'impression que sous la barre de 120 chevaux, cherchez pas à quitter la ville et ses environs, mon pôv monsieur, vous risqueriez de mettre deux jours pour arriver et la vie des autres en danger! Mais ces crétins ont-ils conscience que tout le monde ne peut ni ne veut d'une GTI ou d'une boule de nerfs? Savent-ils ce qu'est une prime d'assurance et le coût d'un plein? Manifestement, non.....Ah, pardon c'est vrai: ils ne paient pas pour rouler, eux...

Avant l'Insight je roulais en Fiesta TDCI 68 ch, j'ai fais 150000 kms, j'ai traversé la France de part en part, je suis allé à l'étranger... Alors c'est vrai que c'était vraiment pas un must de confort, mais curieusement, je n'avais pas besoin de pédaler pour arriver à destination...
J'appelle donc ça le syndrôme du gamin pourri-gâté. Et cela ne signifie pas que je cautionne l'inverse, à savoir rouler dans une sombre merde non plus, au mépris de sa propre sécurité!
On peut comparer cet syndrôme à celui de jeunes parents: au premier gamin, faut le Scenic (un crédit sur 10 ans cher monsieur, comprenez pas d'argent bla-bla-bla, véridique!). Au second rejeton: l'Espace (non, c'est du hasard, je n'aime pas Renault). Et au troisième? Faut le hummer? Et si le chien embarque? Un bus?
Quand aux chiffres donnés par les essayeurs suir la conso de l'Insight, je me marre à m'en faire péter les côtes. En tirant dessus en zone montagne alternée de départementales sinueuses (les Vosges) suivie de voie rapîde, je fais du 6,2l en mode S....Donc, eux, c'est pied au plancher, sans mode Econ, conduite très nerveuse. Tout à fait le type de conduite responsable et réaliste eu égard au déploiement impressionnant de l'arsenal de répréssion routière.
A bon entendeur.