Bonjour à tous
Très intéressantes vos remarques merci

Je me demandais de combien on pouvait sur gonfler les pneumatiques pour abaisser la consommation. Un coup de téléphone chez un spécialiste du pneu, réponse +300g par rapport aux données constructeurs économise le carburant et augmente la durée de vie des pneus. Qu’en pensez vous ?
Autre information, cette après midi, j’ai fait un trajet de 61km AR en mode ECON avec la climatisation en marche, dans le sud Dordogne et la Gironde. J’ai adopté vos remarques en faisant des accélérations franches mais courtes (compteur de vitesse dans le bleu) puis en roulant en vitesse stabilisée au régulateur. Le trajet comporte 2 montées et bien sur 2 descentes d’un km, le reste est plat.
J’ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse 90km/h, de courts passages à 70km/h et 50km/h dans les nombreux villages traversés. Je précise que la vitesse est mesurée au GPS (J’ai pu constater que le compteur de l’Insight est assez précis car j’ai environ +3km/h seulement avec mon GPS) . Résultats excellent pour une voiture non rodée (150km seulement) avec 4.6l/100km !
J’ai pu faire d’autres constations. Sur la longue ligne droite de 7 km en vitesse stabilisée à 90km/h, j’ai relevé des consommations instantanées à l’ODB dans différentes conditions :
- avec le moteur thermique seul : 5l/100
- moteur thermique et électrique ensemble : 3.8l/100.
Sur les 7km on voit le moteur électrique intervenir très régulièrement et la consommation osciller entre ces 2 valeurs.
La voiture n’est pas anémique, je la trouve même assez nerveuse. Au stop si on enfonce à 50% l’accélérateur pour s’engager sur une route fréquentée, elle décolle bien sans gêner le véhicule qui arrive. Je ne comprends absolument pas les essais que j’ai pu lire sur cette voiture. Soit le journaliste n'a rien essayé, soit il roule régulièrement avec un super car !