Bonjour à tous,
Vous ne me connaissez pas mais moi, je vous lis depuis des mois avec beaucoup d'interêt et je dois dire que j'ai tout appris sur l'insight grâce à vos recherches, vos liens, alors tout d'abord : merci!
J'ai mon insight depuis mercredi dernier, executive navi, blanche. Je me suis dis que peut être, je pouvais apporter ma contribution et ne plus seulement profiter de ce que les autres écrivent...D'autant que je "descends " de quatre années en prius, alors forcément, je ne peux m'empêcher de comparer ...
premier point : la consommation. Aprés 450 km de départementales et d'autoroutes, la consommation est à 5.9L. C'est un petit litre de plus que la prius avec laquelle j'ai fait tant de fois le même parcours... Bon, ce n'est pas une surprise, j'avais compris par mes lectures que je serai au dessus de la toyota, il n'en reste pas moins que c'est bien comme consommation et je dois pouvoir améliorer cela quand je connaitrai mieux le maniement de l'engin.
Mes regrets par rapport à la prius(mais j'étais aussi prévenu) sont liés à l'utilisation du moteur thermique sur l'insight. Il est en marche en permanence, il se démarre en tournant la clé ,il s'arrête peu souvent au feu rouge (et pas longtemps) ça, c'est le principal "reproche" que je ferai à la honda. J'ai bien compris que c'est le prix à payer pour ...ne pas payer trop cher! Parce que le prix est un vrai point fort, qui a eu beaucoup d'importance dans ma décision d'achat.
Cette jolie machine est bien mieux équipée que ma prius Linéa sol, largement aussi bien finie (les moquettes sont aussi trés fine dans la prius!) La qualité perçue est équivalente (ah! le travail sur les bruits de portes que l'on referme...) L'espace intérieur est sensiblement le même sauf les jambes à l'arrière (et la tête pour les grands, mais bon...)et les espaces de rangement (je préférais le frein à main au sol de la prius qui dégageait de l'espace de rangement). Le coffre me semble plus grand sur la honda et comme sur la prius, je ne comprends rien au gabarit de la voiture en manoeuvre! cette fois-ci, il va falloir que je me paie un radar de recul...
Je compare, je compare ...mais pour conclure, c'est formidable de pouvoir comparer car la prius et l'insight ne jouent vraiment pas dans la même cour tarifaire.
Si vous me le permettez

, je vous exposerai trés prochainement d'autres impressions, liées à la conduite cette fois...
Cordialement
Chlorophil
ps : je viens de voir la première pub pour l'insight dans la presse écrite (télérama...)