non je surgonfle pas, cette voiture est beaucoup trop tape-cul pour ça, je met pil poil ce qui est préconisé et je vérifie tout les mois la pression.
j'ai les bords
intérieur trés nettement plus usé que les bords extérieurs.
il y a pil un an je les ai montré au chef d'atelier, j'avais remarqué cette tendance, il as bien regardé, mais sans mesuré, et il m'as dit que l'ancien proprio avais simplement dut rouler sous-gonflé. (ça se tient, le bord extérieur est nettement plus usé que le centre du pneu )
mercredi prochain j'ai le rdv annuel pour vidange-filtre et je leur ai demandé de prévoir la géometrie, j'irai avec des pneus neuf.
On s'est payé 2 bordure de trottoirs ( bisauté quant même les bordures) avec les roues avant, rien de bien méchant mais sait-on jamais.
je me demandai si ça ne pouvai pas venir du modèle de pneu, mais visiblement c'est pas le cas vus que valvert dois avoir les même pneu (bridgestone turenza ER370 ? ) et qu'il n'as pas la même usure.
à la bordure du pneu intérieur il y a une fine bande de plus ou moins 1 cm tellement usé que la couleur de la gomme n'est pas la même, sans doute une couche de gomme qui n'est pas censé être en contact avec la route. Les repère d'usure sur la chape du pneu sont quasiment atteint, sans plus.
