Ce qui dessert peut-être l'Insight c'est qu'elle se veut être une hybride plutôt populaire et non une hybride haut de gamme comme la Prius 3.
Or, j'ai l'impression que le conducteur lambda qui ne s'intéresse pas plus que ça aux nouvelles technologies, n'est pas sensible aux arguments de l'hybride, d'autant plus quand il lit les messages de dénigrement savamment distillés dans la presse auto à grand tirage.
Le conducteur en quête d'un "déplaçoir" achète diesel par réflexe de consommation, parce que le Diesel est synonyme d'économie dans l'inconscient collectif (alors que ce n'est pas toujours le cas), et ça même si l'Insight peut s'acquérir à un tarif équivalent tout en proposant autre chose (boite CVT notamment).
Tout le contraire d'un acheteur dans la catégorie compacte Premium qui recherche peut-être plus à rouler différent pour se démarquer et qui est certainement plus sensible à l'innovation.
Or l'Insight étant une hybride "d'accès", elle n'offre pas suffisamment de contenu technologique, d'image écolo et haut de gamme pour intéresser ce type de conducteur qui ira donc directement vers la Prius 3 pourtant nettement plus chère.