Ce qui m'étonne avec cette Insight, c'est tous les efforts qu'il faut déployer en permanence pour arriver à une consommation en dessus des véhicules "normaux" ... en vous lisant on a l'impression que le prodige technologique consomme autant (ou si peu !) qu'une Honda Jazz !
Cette remarque avait déjà été faites il me semble, il n'y a sans doute pas une grosse différence de consommation entre les deux voitures.
Si prodige il y a, il est plutôt d'avoir proposé chez Honda, une hybride d'entrée de gamme presque au même prix qu'une Jazz, certes bonus écologique aidant, la mienne par exemple m'a couté 17300 € et là les prix comme les consommations, se rapprochent.
Ceci dit j'avoue avoir regardé la Jazz qui me plaisait bien (sans l'essayer toutefois), mais quand on achète une voiture il y a aussi le coup de cœur qui rentre en jeu et moi je l'ai eu pour l'Insight au final.
Est-ce qu'il serait possible d'évaluer la surconsommation engendrée par le poids des batteries, moteurs électriques et dispositifs associés ? En gros, combien consommerait la même caisse, le même Cx, le stop/start, les mêmes roues, etc., mais avec un moteur de Jazz tout con ?
La conso serait à mon avis un peu plus importante car même sans l'électrique l'insight doit être plus lourde.
Après il y a d'autres différences comme la boite auto différente etc...
Ce que l'on peut souligner d'assez remarquable c'est d'avoir réussi une auto comme la Jazz qui consomme si peu d'essence comparé aux modèles de même gamme chez la concurrence, voire de s'approcher des consos diesel.
Alors j'ai aussi le sentiment que les acheteurs d'hybrides sont un peu les testeurs de cette technologie ou les couillons comme en pensent d'autres et celle-ci progressera sûrement.
En tout les cas ces hybrides font beaucoup parler, surtout de consommations d'essence et intéressant beaucoup de gens sur ce forum mais je note qu'ils sont moins disert sur leur propre consommation avec pour la plupart de bons gros SUV ou 4x4 ?