Moi j'ai vus des mesures indépendantes réalisée en 2008, qui ont mesuré 6% sur le pneu michelin energy de cette époque comparé au pneu standard.
Michelin à cette époque annoncai il me semble 5.5%.
Ceci dit je dois encore avoir le magazine quelque part, il faudrai que je regarde mais il me semble que c'etait sur une taille de pneu nettement plus importante que les notre, sur un pneu en 175mm de large le gain est sans doute plus faible.
Pour voir la différence il faut utiliser ton trip partiel sur un parcours identique et des condition atmo comparable, la même conduite... Il est évident que la conduite joue énormément, donc constater une différence de quelques % n'est pas évident.
Sinon cet aprés-m Mousseline, j'ai pris quelques virages beaucoup trop vite, j'ai fait 2 gros freinage 80-0 km/h, quelque sortie de rond-point en mode "jacky", tout ce que j'évite tout le temps, et ce michelin je le valide pour mon insight, ce n'est pas une savonette du tout. condition : route sèche 12°.
il commence à dériver peut-etre un peu plus tôt que les bridg en 16", mais la différence, si elle existe ( j'ai pas roulé avec les 16" depuis le mois de novembre et rarement en attaquant) ne me semble pas sensible.
Concrétement en virage, mode S pied au planché, en frolant l'apex sur une plage d'environ 40-65km/h ( j'ai pas essayé au delà ) la sortie de virage est trés facile à négocier, les pneus ne sont pas dépassé par la modeste puissance de la voiture.
Il assure un comportement trés sain et surtout trés prédictible, l'auto est toujours facile à rattraper, sur la route je pense que c'est plus important que d'avoir une voiture collé au sol.
à voir sous la pluie, mais je ne ferai pas la même chose pour tester, je passe mon tour

Je pense que mes amortisseurs sont clairement ramolli, rodé par l'usure, et les pneus à flanc plus haut rajoute évidement un chouilla de roulis, mais tout vas bien.
