Ma conso aussi semble avoir un peu augmenté, à l'inverse des températures : à l'ODB, je suis à 4,9 L/100km sur 300 kms à peu près (donc surement un peu plus en réel). Sur ce plein aussi (n'accablons pas uniquement le climat) qlqs bons embouteillages, des routes vallonées, des centres-commerciaux et du centre-ville qui ne jouent pas en faveur de la conso. Hormis inévitablement pour les petits trajets (<5/10km) où je suis (enfin l'Insight) autour de 6L/100km, jamais je ne vais au delà.
Tu dois avoir encore un peu le pied lourd et des habitudes pré-insight tenaces non ?
Pour ce qui est du push and glide, je suis perplexe : je ne l'utilise tout bonnement pas. D'abord çe me semble incompatible avec la circulation et même si j'étais seul, je préfèrerais me caler à une vitesse et n'avoir qu'à la maintenir.
Et je ne sais plus dans quel fil qlqn parlait de conduire naturellement l'Insight : à mon avis, on ne peut pas la conduire "naturellement" ie comme n'importe quel véhicule.
Recharger la batterie IMA ASAP (par exemple) conduit à anticiper en arrêtant d'accélèrer en prévision d'un arrêt, ce qui d'ailleurs me parait plus naturel que de continuer à accélèrer genre jusqu'au stop, genre être pressé de s'arrêter (c'est vrai faut bien se reposer quoi ?)