Bonjour à tous,
je suis le webmaster de
www.ecoconduite.org, j'ai vu que vous avez débattu longuement sur mes propos. Je voudrais d'abord vous remercier pour les éloges que vous avez faites sur mon site et aussi pour les critiques que vous apporter, tout cela va me permettre d'améliorer ce site. Je vous invite également à participer au forum du site et/ou à laisser un petit message sur le livre d'or.
Je reviens sur les histoires relatives à la pression des pneumatiques. Je suis comme la plupart d'entre vous sceptique sur le fait de les surgonfler à outrance. Personnellement, comme je le dis sur le site, je ne le conseille pas pour des raisons de sécurité. A noter que la plupart des éléments relatifs au sur-gonflage provient de l'association canadienne greendriving. Cette dernière assure que le surgonflage à outrance des pneumatiques ne pose pas de problème en se basant sur le fait que soit disant les pneus de dernière générations ne se déforment pas sous la pression interne du pneumatique. Les manufacturiers de pneumatique ne le recommandent pas du tout en raison d'une usure préamturée du pneumatique justement lié à cette déformation. Un léger surgonflage n'est pas nocif, personnellement quelque soit le véhicule, j'ai toujours surgonflé de 0,3 bars sans avoir d'usure prématurée.
Afin d'éviter tout amphibologie sur le sujet, je vais mettre à jour cette page en édulcorant les propos de greendriving.
Encore merci pour votre lecture.
PS : Je vous informe également que des videos de démonstration française de pulse and glide sur civic hybride et autres techniques d'écoconduite seront disponibles, du moins je l'espère, cet été.