Planétaire, 2 questions :
- on dirait que le gars américain recommande d'obturer même avec une température extérieure de +30°C ?
Sur une prius 2 (peut-être toutes les voitures d'ailleurs ) les ouvertures frontales sont prévues pour les cas extrêmes. (En association avec les ventilos électriques). L'ouverture supérieure est de faible surface. La plus grande est celle sous le "pare-choc", sans oublier l'air qui arrive par en-dessous.
Je n'ai pas essayé de mesurer le blocage du haut par 30°C. Mais si la persone dont tu parles est Ken, alors aucun soucis. Ses infos sont de première main.
En fait la principale conclusion est que le blocage doit être surveillé quand la distance parcourue depuis un démarrage à froid augmente. C'est le premier facteur qui passe avant la température de l'air ambiant. Attention quand une voiture est garée en plein soleil l'été, au bout d'un certain temps tout le véhicule est monté en température.
Un autre facteur est la consommation d'essence ! Car plus on consomme et plus le thermique à de pertes thermiques qu'il faut évacuer. A l'opposé un hypermileur peut tout bloquer.
Sur une prius je conseille vivement de contrôler les températures de l'électronique sauf à ne faire que 20km à faible conso. Pas besoin de mesurer là.
Le thermique se débrouille très bien pour réguler entre 85 et 90°C tant qu'il y a un poil d'air qui passe.
Les avantages sont: montée plus rapide en température, favorable pour le thermique et pour le chauffage de l'habitacle l'hiver. Deuxième conclusion vérifiée, amélioration de l'aérodynamique .
Pour une insight il doit exister la même possibilié de monitorer, via le bus CAN (prise odb pour les contrôles techniques). Voir par exemple sur insight central
http://www.insightcentral.net/ qui a d'excellents informaticiens et électroniciens (bien que plus intéressés par l'insight 1) Sinon certains ont fixé une sonde de thermomètre électronique sur les boitiers de l'électronique ou sur le moteur électrique. Pour l'électronique de puissance je crois qu'elle est près des accus sur l'insight 2 ?
- Par où l'air d'admission du MCI est-il aspiré sur ta P2 ? Il ne faudrait pas en gêner le flux ...
Là je ne fais pas de soucis. Quand on voit la section du conduit d'arrivée d'air, il y a largement plus par exemple en partie inférieure entre les carénages et le bloc moteur.
A+