Hier, j'étais malheureusement allé au Boulot (Paris 19ème) en voiture car j'avais des docs à transporter.
Donc j'ai préféré laisser passer le gros de la foule et je suis parti à 20h15 du bureau pour rentrer chez moi (près de Melun dans le 77) après avoir vérifié l'état du trafic sur Sytadin.
Le plus difficile a été de rejoindre le périphérique : un peu plus d'1 heure pare-choc contre pare-choc alors que je bosse près de la porte de la Vilette.
Ensuite sur le périph, ça roulait au ralenti jusqu'à la porte de Bercy (du fait des blocages sur l'A4) puis après, plus un chat, le quasi désert jusqu'à la jonction avec l'A6b où il y avait un peu de trafic mais rien de bien méchant.
La chaussée était encore enneigée et commençait à bien verglacer. Malgré mes pneus éco "été", je n'ai eu aucune difficulté pour rouler.
Il faut être prudent et éviter les accélérations brusques. En respectant ces règles, tout se passe bien sur les routes enneigées d'Ile de France.
Le mode ECON de la CRZ m'a bien aidé en cela du fait que ce mode lisse le couple. Il est tout à fait adapté à ces conditions de roulage délicates.

Je n'ai pas beaucoup patiné (contrairement à certaines propulsions allemandes que j'ai vu se mettre en crabe à 2 km/h).
J'imagine qu'il doit en être de même avec l'Insight.
PS : Je suis ravi par le système IMA. Malgré ces conditions de bouchons extrêmes (longs arrêts ponctués de faibles progessions en 1ère pendant plus d'1h45) et le froid, ma conso moyenne s'est établie à 6.9 litres une fois arrivé chez moi.
Pour avoir vécu la même expérience un soir de grève des transports sur le même parcours avec mon ancienne Civic I-CTDi (et encore, par température positive et météo clémente), j'étais monté à 8 litres et des poussières.