Planète Honda
Showroom => Les autres => Insight => Discussion démarrée par: JeanMars le 10 avril 2013 à 10:15:49
-
Bonjour,
depuis maintenant plus d'un an que je possède une Insight, je n'ai toujours pas trouvé de cohérence au mode "Auto" de la clim:
lorsque j'appuie dessus, il m'est impossible de savoir:
- quelle direction va être sélectionnée (pare-brise/habitacle haut ou bas)
- Si le recyclage d'air va se faire depuis l'intérieur ou extérieur
Et non, ce n'est pas le dernier choix qui a été fait...
Quelqu'un a compris comment "Auto" choisit les options de clim?
Merci,
Jean
-
Pour moi, le mode "Auto" gère avant tout l'intensité de la ventilation pour amener l'habitacle à la température souhaitée.
Pour le choix de la direction, je ne sais pas trop quelle est la logique :idiot2:
Quant au recyclage de l'air, celui-ci n'est généralement pas géré par le mode Auto ... sauf si la différence entre la température de l'habitacle et la température programmée est trop haut (il fait trop chaud dans l'habitacle). Dans ce cas, la clim va activer le mode recyclage jusqu'à ce que le delta de température diminue.
-
Hello,
c'est bien le problème, il ne semble pas y avoir de logique :-)
Mais pire que ça, si par exemple, je veuw alors changer la direction ou le mode de recyclage, le mode "Auto" de dé-active...
Mais je voulais juste avoir de l'air sur le visage moi! Pas repasser en manuel :-(
A+,
Jean
-
Si tu changes le "mode", la clim va toujours gérer la température et l'intensité de la ventilation automatiquement.
-
Je ne crois pas: si je mets "auto", puis que je change l'orientation de l'air soufflé, le mode auto de dé-active et la vitesse de ventilation ne varie plus.
-
Concernant la répartition de l'air, je pense que la clim prend en compte la température demandée, la température dans l'habitacle et la température extérieure.
Si les températures extérieure et habitacle sont nettement plus basses que celle demandée, l'air est systématiquement dirigé vers les pieds (c'est le cas actuellement).
Si la température extérieure est plus basse que celle demandée, mais aussi plus basse que la température de l'habitacle, le flux d'air est systématiquement dirigé vers le milieu et/ou le pare-brise (c'est le cas l'été lorsqu'il fait chaud)
En fait, s'il faut réchauffer l'habitacle, l'air est dirigé vers les pieds, s'il faut refroidir l'habitacle, l'air est dirigé vers le haut et le milieu.
-
Merci Harry, cela semble être une bonne piste.
Dommage que cela corresponde rarement à ce que je veux :-(.
A+,
Jean
-
c'est casse-burne ce mode "auto" on est vite tenté de régler la clim soit-même.
Perso ce que je lui reproche c'est ce que tu décrit harry, je supporte pas en plein été de me prendre une quantité d'air froid en pleine tronche sous prétexte qu'il faut refroidir l'habitacle une bonne fois, rapidement, en force, avant que la clim "lève le pied".
son seul gros avantage avec l'insight : gerer la clim & les phases de start & stop au mieux.
-
La clim en mode auto prend pas mal de paramètres en compte, la température intérieure, extérieure, le rayonnement (sur le pare brise) et l'humidité.
En fonction de cela elle va orienter l'air de manière optimale, par exemple en été si il y a du soleil elle ne va pas gaspiller son air froid sur le pare brise bien chaud.
Si elle détecte de l'humidité (intérieure) elle va diffuser l'air sur le pare brise. En hiver s'il fait froid elle va envoyer de l'air chaud par le bas.
Ce n'est pas la logique de tout le monde, c'est celle définie par des règles "automobiles".
Comme il a été dit des fois on peut préférer le confort, ou la performance, et choisir la puissance de ventilation sans quitter le mode auto en diffusion, ou choisir le mode de diffusion sans quitter la puissance de ventilation.
Tout ça me semble pas si mal du tout, en tout cas pas facile à améliorer (si ce n'est un personnalisation complexe par l'ordi de bord), moi j'aimerais juste un retard possible avant de balancer l'air froid l'hiver (que le moteur soit à 50°C d'abord) ou l'air chaud l'été...