Bonjour,
Encore une exhumation............
Le vélo électrique de ma compagne commencçant à donner des signes de faiblesses (il me gonflent avec leur li ion imposé), j'ai décidé pluôt que de refaire la batterie, faire le vélo électrique moi même, moteur, controleur, BMS et batterie.
J'ai choisi du lifepo4 pour la batterie. (16Ah, monté en 12S2P , batteries Wina)
Ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre ce genre de batterie lithium dans une voiture. Même mitsu a eu de gros soucis de départ de feu sur ses premiers outlanders PHEV.
Le lithium pose de grosse question dans l'aérien.
De plus hormis en étant très restrictifs en DOD, et encore.....jamais elle ne tiendra 10ans.
Sur la photo, je pense qu'il s'agit de vulgaire CALB, avec un connecteur de m""### prévu pour 50A, et qui n'aime pas du tout les arcs électrique !
Je suis curieux de savoir comment il a mis le BMS, car je ne suis pas sûr qu'il y en ait un à ce que je vois, ou les fiches d'équilibrage sont ridiculement petite.
Bref, un savant bricolage que je ne mettrai même pas sur le vélo.
Pour la réaction de la jauge de niveau de la batterie d'origine, c'est précisé dans la notice qu'eelle peut bouger rapidement.
Savoir très précisément ou l'on en est est difficile au Nimh, de temps en temps il faut faire le RAZ, tension à vide, et voir comment la tension évolue en charge ou décharge en fonction de l'intensité pour savoir précisément ou en est la batterie. De plus intervient aussi le facteur température de la batterie..............
Je pense que le Li ion est une erreur à long terme dans les automobiles,......la longévité dans le temps ne sera pas satisfaisante.
Pour la batteriede l'ImA, Honda a apparemment mis ceinture et bretelle avec la gestion en température en de nombreux points ainsi qu'une plage DOD très protecteur pour la batterie
Flo.

zztop91 - modération