batterie shorail LFX36 maxi 270 A est le minimum vitale pour le crz et je crois que la batterie intègre un module de régulation pour pouvoir fonctionner sur une auto 
depuis sa panne de batterie fan de la crz il à chercher pourquoi ça batterie plomb la lâcher même après 500 kms de trajet 
il a acheter un chargeur pour rééquilibrées les cellules,en gros se que fait la gestion de l'ima ou ont voit les barres descendre de 3 barres à 0.
http://www.ebay.fr/itm/121262758973?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649&clk_rvr_id=833413813849&rmvSB=true
pour ma part je reste sur la batterie plomb 12 v et j ai acheter l'optimate 5 un chargeur intelligent recommander par Honda.
Je n'ai pas trouvé ce type de batterie.
Pour "il a acheter un chargeur pour rééquilibrées les cellules,en gros se que fait la gestion de l'ima ou ont voit les barres descendre de 3 barres à 0." non, ça n'a vraiment rien à voir.
La batterie plomb de 12v se comporte comme un batterie d'un élément, ce que gère l'IMA.
Le chargeur qu'il a acheté est justement pour équilibrer les éléments de temps en temps car l'IMA ne va pas équilibrer.
De plus ce chargeur est réputé pour dériver en équillibrage, si on monte trop haut en lifepo4 (>3,85v), on peut les détruire irrémédiablement.
je déconseile la fonction équilibrage avec ce type de chargeur, sinon, à surveiller attentivement de temps en temps avec un multimètre.
Je suis curieux quand même de voir le comportement en tension, heureusement, je pense que l'IMA arrête la charge bien avant 14,5V, ce qui permet peut être au lifepo4 de "bien s'adapter" pour peu qu'il soit équilibré régulièrement quand même.
Pour ma part j'équilibre unitairement les 12 éléments de la batterie avec mon chargeur 6S turnigy, je n'utilise pas la prise d'équilibrage.
Comment l'Optimate annonce t il sa fin proche ?
Il y a quelques années, j'ai hésité entre un CTEK mxs 5 et un Optimate, et je me suis décidé pour un CTEK. Je suis assez déçu par sa fiabilité. Le premier m'a lâché très rapidement (il ne dépassait pas 12,6 V) et le deuxième vient de me lâcher après 4 ans d'usage intensif il est vrai. Il me servait pour les 3 autos de la famille, et pour maintenir en charge de grosses batteries de bateau (100 Ah) qui ne servaient que 1 à 2 mois dans l'année.
J'envisage l'acquisition d'un Batium de chez GYS.Ce chargeur me parait assez sérieux, et dispose de la fonction floating, ce qui pour moi est indispensable. Connais tu ce produit ?
Le CTEK j'en avais entendu du mal en faibilité, j'ai pris un optimate. Asavoir que sur l'optimate au bout de 48h il se coupe il faut le débrancher, rebrancher pour recharger....
Ceci dis 100A aveec un chageur 0,8A , c'est pas terrible non plus.
Je ne connais pas ce produit Batium.
Floating, l'optimate le fait.
pour la fin proche, c'est tout bête, il charge, met à une certaine tension, puis tous les tant de temps fait un test en tension, si ça chutte trop vuite sur certaines zones de la courbe elle commence à être HS.
basique, mais bien efficace, et pour du plomb, ça suffit.
Flo.