Ce qui est du parisanisme de mon point de vue, ce n'est pas de distinguer Paris et RP, c'est d'affirmer "Sur Paris (ou RP), Honda a en encore un peu sa bonne réputation de fiabilité"
Et les ploucs de province ? Sont trop c.ns peut être ?
Chaque fois que je vais à Paris, je suis étonné de constater qu'on y voit couramment des voitures qu'on voit pas ou peu en province.
Ca, c'est un constat que chacun peu faire, et je ne prends que l'exemple le plus emblématique : les Rolls.
Mais d'une façon générale toutes les voitures chères. Jusqu'ici tout va bien, on trouve le même phénomène à Genève par exemple

Après, j'ai aussi remarqué qu'on voit plus de voitures derniers modèles qu'en province. Et là c'est valable pour tous les prix. Le parisien qui a une voiture la renouvelle plus souvent. Et/ou il achète aussi plus de neuf que d'occase.
Ce sont les deux explications qu'on peut donner à cette observation.
Pour finir, j'ai remarqué qu'on y voit plus de marques ou de modèles "rares" qu'en province (toujours qq soit le prix par ailleurs) : plus d'étrangères déjà (je faisais déjà le constat quand j'y vivais : en province les gens achetaient plus de françaises alors que les parisiens hésitaient moins à prendre des étrangères. La différence s'est sans doute tassée depuis, mais c'était très flagrant).
Voilà comment on pourrait expliquer qu'il y ait plus de Honda à Paris qu'en province.
Notez que dans cette histoire il n'y a pas de cons, juste des constats (forcément subjectifs puisque ce sont juste les miens

).
Le mot cons, c'est juste toi Penguelen qui l'a introduit, repris au bond par el campagnard !