Pour revenir encore sur le coffre, la déception vient de ce que jusqu'à présent, Honda a les plus grands coffres dans chaque catégorie, à tel point que leurs capacités les situent dans les catégories supérieures. D'ailleurs, à mon sens, Honda qui n'est pas un champion de la communication, n'en parle pas assez. Dernier exemple, la Civic Tourer, qui a le plus grand coffre de sa catégorie, et de loin.
Je m'attendais donc à mieux pour le VEZEL, même s'il est vrai qu'il se situe entre deux catégories, les petits et les compacts SUV: pas facile d'ailleurs de se faire une place, surtout qu'en 2015, car il n'y aura plus ou presque que des SUV et des Crossovers sur le marché français ! C'est pour cela qu'un grand coffre aurait mis tout le monde d'accord. Mais il est vrai qu'il ne faut pas faire trop d'ombre au CRV. Quant à la Civic, avec ces 477 L, sans compter les très logeables dessous des sièges magiques (j'ai testé!), elle a encore de l'avenir.
Mais il faut rester prudent, et peut-être aurons-nous une bonne surprise, car Autoplus annonce ce jour sur son site que le coffre du VEZEL fait 404 L en hybride et 453 L en essence.
A suivre...