Quand tu dis zéro fois en 3 ans, c'est parce que tu n'as jamais eu à rouler sur une route enneigée ? ou bien parce que tu as roulé sur la neige mais tu penses que le RT4WD n'a jamais eu à intervenir ?
C'est la seconde version : j'ai roulé sur neige chacune des 4 saisons (l'ayant en fait gardé 3 ans et 4 mois).
Je pense que le RT4WD n'est jamais intervenu en dehors des fois où je voulais qu'il fonctionne (accélération de bourrin juste pour voir, essai sur chemin enneigé etc ...).
Mais même s'il est intervenu à mon insu, cela ne veut pas dire qu'il était indispensable.
Je sais que dans toutes les situations neigeuses que j'ai éprouvées pendant ces 3 ans, je serais passé les doigts dans le nez avec 2 ou 4 pneus hiver.
D'ailleurs les voitures normales passaient aussi. Sinon y'aurait pas beaucoup de monde aux sports d'hiver !

Nous sommes tous d'accord je pense pour dire qu'il faut une sacrée côte bien gelée, ou alors une route bien saturée en neige fraîche (avant passage du chasse-neige), pour que 2 roues motrices bien chaussées ne suffisent pas ?
Si tu prends un 4WD au cas où un jour tu en aurais besoin et qu'une seule fois il te sauve la vie (au sens propre) ... et bien ça vallait la peine !
Sacré argument imparable !
De même, si tu achètes une 911 au cas où il faille emmener d'urgence ta femme à l'hosto, et qu'un jour ça arrive et qu'ils la sauvent in extremis grâce aux 2 minutes gagnées sur le trajet, ben c'est sûr que ça valait aussi la peine

On devrait tous y réfléchir
