Un peu de patience qui dit le journaliste!?
Mais cela feraut du bien un peu de nouveautéS
"Caradisiac :
On prête à Honda l'intention de produire le concept de petit roadster S660 mais le constructeur japonais pourrait bien développer d'autres versions et même envisager de les exporter hors de l'archipel. On évoque dans les médias japonais un petit bloc 1,0 suralimenté d'environ 140 ch.
Honda réfléchirait à une S1000 pour le reste du monde
La Honda Beat aura un successeur en la personne de l'extrapolation en série du concept S660 qui doit arriver en concession à partir de janvier prochain sur son sol natal. Ce petit roadster de moins de 900 kg est équipé d'un 3 cylindres de 660 cc (64 ch) en vertu des règles qui régissent le segment des kei cars, ce qui limitera sa diffusion aux frontières du Japon. Mais selon le site Motoring, Honda envisagerait très sérieusement d'exporter son roadster afin d'en accélérer la rentabilisation.
Pour cela, ce coupé propulsion à moteur central pourrait se voir équipé d'un plus puissant 1,0l suralimenté d'environ 140 ch et paré de roues plus larges ainsi que d'un habillage un peu plus évocateur. Motoring parle d'une appellation S1000 pour ce petit engin qui pourrait bien avoir également une variante électrique d'ici peu. L'illustration montre une version Mugen elle aussi de l'ordre du possible.
Les dates estimées de dévoilement sont 2016 et 2017, soyons encore un peu patient (avec Honda on a l'habitude)
"