J'ouvre ce sujet pour vous parler de la première Insight 1.0 de 1999.
Vous pourrez découvrir mes premiers tours de roues en 2001 avec ce qui est la première hybride de la marque , ici >
http://pagesperso-orange.fr/honda-classic/club/Insight.htmDestinée à être proposée sur le marché européen, la voiture a été homologuée en 1998 , une présérie a été importée en europe ( angleterre, Allemagne, Italie ,12 en Suisse, 2 en France) des essais presse ont eu lieu en France , Puis début 2002 , volte face de Honda, la voiture ne sera pas diffusée. Environ 300 modèles ont été importés dont une majorité en Allemagne.
Suite a mon expérience de 2001, J'ai cherché a en acquérir une car je me déplaçait beaucoup sur Lyon pour raisons professionnelles.
J'en ai trouvé une chez Fugel en Allemagne , puis ... changement professionnel ... j'ai ensuite roulé en voiture de fonction ( diesel) La Insight reste donc au garage. Je ne m'en sert plus qu'occasionnellement une a deux fois par an. 146.000kms tout est d'origine et jamais aucun problèmes depuis que je la possède.
J'ai été séduit par le concept et le résultat d'ensemble :
le concept : voiture fabriquée et assemblée a la main, solutions et technologie utilisées sur les voitures de course : coque et ouvrants en aluminium , pare chocs et élements de carrosserie en eco-rim pour une fabrication en petite série, bloc moteur, carters , roues en magnésium , trains roulants optimisés avec triangles moulés en aluminium, sous bassement carréné , fond plat et carrosserie optimisée pour arriver à un CX = 0.26, poids de 860kgs, le moteur est un 3 cylindre 1000cc 12 soupapes a distribution variable optimisé pour produire son couple a bas régime. Quand on decelère les soupapes restent fermées pour le frein moteur ... Moteur electrique pour apporter un complément de puissance de l'ordre de 10% , Fonction Auto Stop pour ne pas polluer ...
Le résultat , c'est 80g de CO2/km, on réalise des consommations surprenantes pour relier un point A a un point B .
Le moins ( ou le plus) étant que l'on ne dispose que d'une stricte deux places .
On ne dispose que d'un moteur 1000cc atmosphérique et par conséquent on n'a pas 30mkg de couple quand sous le pied en accélération ou quand on démarre ... cela amène a une autre philosophie pour rouler sur la route...
Je sait qu'il y a en a une dizaine d'exemplaires en France, mais je ne connais pas les propriétaires . Si ils pouvaient se manifester, ce serait top !
