Aujourd'hui, je suis allé voir mon Accord 3G et mon coupé Legend 2.7L pour les décrasser de la couche de poussière de leurs 6 mois d'hibernation au 2ème sous-sol du parking de la résidence dans lequel je les gare bien au sec.
Comme elles sont garées l'une derrière l'autre, c'est déjà la Accord qui a eu le droit à son 1er lavage de l'année 2021. Ensuite elle a eu le droit à un plein de SP98 à la station du Carrefour de Villiers en Bière.
Alors que je m'apprêtais à descendre de la voiture pour faire le plein, je vois mon voisin de pompe (un jeune avec une Supercinq Five rutilante) se diriger vers moi avec des yeux écarquillés pour me demander si il peut prendre la voiture en photo !

J'aquiesce et là il me dit qu'il adore les Accord de cette génération, qu'un pote a lui en a une mais qu'elle n'est pas aussi clean que la mienne, que ce modèle est hyper rare de nos jours, pas plus de 50 en France selon ses recherches sur les bases des contrôles techniques... Vu qu'il bavait littéralement sous son masque, je lui ai montré l'intérieur et son moteur avec son cache culbuteurs couleur or qui fait généralement un effet wahou...
Il m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille place vauban à Paris où il y aurait chaque dimanche un rassemblement d'anciennes sans aucune inscription préalable. Il était totalement passionné par tous les modèles des années 80 ce qui m'a surpris pour un jeune d'une vingtaine d'années.
Il est reparti avec des étoiles plein les yeux. S'en était presque émouvant.
Bref ! Ensuite c'est la Legend qui a eu le droit à son 1er lavage de 2021. Samedi prochain elle ira chez le mécano pour sa distribution et son entretien périodique.
Pendant que je m'appliquais à la laver consciencieusement, une ondée s'est abattue. J'en ai profité pour immortaliser la Legend toute propre sur une asphalte détrempée...
Y'a pas de doute, je l'aime toujours autant mon coupé Legend !
