Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
La personnalisation n'est pas disponible dans toutes les marques, et ne fonctionnent d'ailleurs pas aussi bien chez toutes les marques qui le font. Ça marche bien chez Mini, mais pas autant chez Fiat par exemple. Et chez Renault ou PSA, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un programme de personnalisation.
Il était pourtant pas mal développé sur la DS3! Mais réalisé en usine...
tant que le personnalisation se limite à la couleur des rétros, bof.J'aimerais mieux pouvoir avoir un toit ouvrant sur une version bas de gamme, pouvoir choisir une transmission 4x4 ET une boîte auto, etc.
Toi ce qui tu aimerais c'est du sur-mesure.....ça existe, mais pas chez tous les constructeurs
Attention avec les comparaisons US Europe. La difference fondamentales provient du réseau ou des réseaux de ventes. La marge théorique de départ pour le constructeur est la meme des 2 cotés. Ce qui change c'est le volume d'une part et la grosse problématique des marges multiples et arrières inexistantes ou presque aux Amériques. Le systeme de distribution en Europe d'une manière générale ( ca varie un peu en fonction des états et c'est d'ailleurs la dessus que joue les mandataires) n'est pas tres direct et impose des surcouts à chaque étapes . Disons que pour un vehicule coutant 10000 euros en sortie d'usine , le constructeur doit afficher un prix TTC client de 25000 à 30000 euros. Outre la marge constructeur élevée qui doit tenir compte des charges globales plus lourdes que ca imposent aux constructeurs deja ,il y a la marge distributeur puis revendeur plus les charges marketing directes ( par exemple on fait plus de pubs en Europe ..eh oui !!) et indirectes ( les promotions permanentes ) et le reversement aux réseaux ( plutot rare aux US) . Bref ca fait qu'au final le meme vehicule sera vendu 20000 à25000 TTC la-bas et sans pertes de reversement en fin d'année. A raison de 1000 euros de marge nette supplémentaire par vehicule vendu le marché américain est plus rentable...dans les bonnes années ( cad ventes élevées ).
S'adapter à n'importe quel marché à un coût, et c'est bien parce que les produits sont inadaptés que les constructeurs français n'ont pas pu percer sur le marché nord-américain.......et inversement, parce que les produits étaient inadaptés que les constructeurs américains n'ont pas pu percer en Europe.
Ce n'est pas que cela qui rend le marché plus rentable ou pas!Si tu vas de ce principe, quasiment aucun constructeur n'arrivent à pénétrer le marché Japonais et il n'y aura jamais de rentabilité!Mais bien sûr, s'adapter à un marché est nécessaire! Les Allemandes cotent chères aux USA par rapport à leurs homologues Américaine ou US!
Oui mais les allemands sont les as du marketing...c'est pas nouveau. Ils savent tout bien vendre ,peu importe la qualité du produit derrière. Alors si en plus le produit est plutot bien fait c'est d'autant plus percutant. C'est les seuls a relativement bien vendre au Japon!