Peut-être faudrait il envisager (pour Honda, mais aussi pour l'ensemble de l'industrie) de sortir à nouveau des voitures innovantes.
Actuellement, les frais de mise au point sont tellement élevés, que les comptables et les actionnaires (qui ont pris le pouvoir de tout le secteur) chient dans leur froc à l'idée de se planter. Donc on copie ce qui marche.
Parfois le copié-coller en devient caricatural (les générations successives de la Golf, tous ces SUV qui se ressemblent, etc.)
Il y a sans doute dans l'histoire des tentatives innovantes qui se sont plantées, mais pas mal aussi qui ont osé et qui ont réussi: la 2CV, la Mini de Sir Alec, La Golf GTI, le LandRover Defender, etc. Sans doute peut-on y ajouter Tesla.
Finalement ce n'est pas très différents de toutes ces chanteurs et chanteuses qu'on entend à la radio, toutes formatées par la StarAc et/ou pour l'Eurovision, et toutes proposant la même soupe qu'on a même pas envie d'écouter. Où sont les Véronique Sanson, Julien Clerc, David Bowie, U2, etc. du XXI° siècle ?