1- je soutiens tout à fait les propos d'Yves56.
2- il ne s'agit pas d'éradiquer les voitures des centres villes, il y a bien sûr des circonstances dans lesquelles on en a besoin... mais certainement moins que ce qu'on a l'habitude de considérer comme tel. Et comme le dit Yves56 en cherchant et en ayant vraiment envie d'y arriver, on arrive à trouver quelques solutions. Solutions qui ne sont d'ailleurs peut-être pas applicables à tout le monde, et en toutes circonstances mais je vous assure que vraiment, on peut souvent mieux faire.
3- Il y a par contre
un argument que vous avez tous donné et qui est profondement vrai, c'est que
la géographie urbaine et les aménagements urbains peuvent parfois être complètement rédibitoires. Ou, au contraire, profondement encourageants.4- Il est certain aussi que le comportement de certains cyclistes est tout à fait inaproprié. Mais là je pense qu'il y aurait encore des nuances à faire mais je m'en tiendrai là, ne compliquons pas les choses...
5- L'histoire des kits je n'en sais rien c'est pour ça que je n'en ai jamais parlé.
6- à propos des gaz d'échappement (on rejoint donc le point 3 puisqu'il s'agit de l'aménagement urbain, la voirie) c'est sûr que si c'est pour faire tout le trajet sur la route, la tête dans les pots d'échappements alors là 100% d'accord je prends la voiture.
Et dans ce cas, à défaut de mettre unn masque, j'espère que vous pensez à mettre l'aération de la voiture en mode recyclage et non en prise sur l'air extérieur! Parce que sinon même en voiture le problème est le même.7- si vous avez compris le point précédent ça me fait plaisir parce qu'alors je suis sûr que vous avez remarqué aussi combien ça pueait derrière un diesel pas neuf et que donc beaucoup vont maintenant éviter de les utiliser en ville ou en montagne! Merci merci merci!!
7bis- je dis qu'un diesel c'est bien "que quand c'est neuf" et je sais aussi que les gens les achètent parce que ce sont des moteurs "increvables"... oui mais alors 'faut voir dans quelles conditions se passe la seconde moitié de leur vie, on n'est pas dans la m---e...

Bonne nuit à tous
Qu'on est bien à Toulouse!