Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Alors, pour avoir essayé aussi le vélo pliant, il a ses avantages et inconvénients, il faut le savoir.Dans les + : -super pour monter dans un appart en prenant un petit ascenseur par exemple-super pour mettre dans le coffre d'une civic-nettement plus léger qu'un non-pliant-excellent grimpeur pour des montées très raides (grâce aux petites roues qui démultiplient la force)Mais les - :-largement plus casse-gueule qu'un vélo normal. Le châssis court dans les virages, c'est moins stable. Il faut adapter sa vitesse... Il n'y a pas d'ESP. -limité en vitesse de pointe, à cause des petites rouesDonc il faut bien peser les avantages/inconvénients.
Quel est l'intérêt d'avoir un moteur à l'avant Pour moi, cela rajoute du poids sur l'avant et cela risque de nuire à la maniabilité, non? Après, il y a certainement un avantage (sinon, il ne le ferait pas ) mais je ne vois pas lequel.
Bonjour,Au boulot nous avons une cinquantaine de vélos électriques (VAE) de marque Gitane avec batterie Panasonic. Ils roulent 6 jours sur 7, en moyenne sur 15-20 kms avec une charge comprise (facteur et courrier)entre 75 et 130 kgs et des centaines de redémarrages. Dans ces conditions les batteries durent 15 mois à utilisation optimale et après on ne peut espérer que 70 % de la puissance initiale mais restent toujours réparables et sont considérées comme les meilleures par 3 réparateurs.
La récupération d'énergie sur les vélos électriques, çà existe?
Çà n'améliore pas la durée de vie des batteries?
D'après ce que j'avais lu, un bon moteur électrique ne fait pas forcément un bon générateur de courant. Donc sur les vélos à assistance électrique (contrairement aux voitures hybrides, par exemple ), ils préfèrent privilégier un moteur qui offre un bon rendement mais qui ne recharge pas ... qu'un moteur qui serait moyen sur ces 2 fonctions.
J'ai lu pas mal de choses cet été (j'étais tenté par l'achat d'un VTT électrique), mais pas ça ... tu saurais retrouver ?
Un moteur électrique peut toujours devenir générateur. Mais un bon moteur n'est jamais un bon générateur ...
J'ai lu pas mal de choses cet été (j'étais tenté par l'achat d'un VTT électrique), mais pas ça ... tu saurais retrouver ?La seule chose dont je me souviens c'est qu'il y a des systèmes qui ne peuvent pas faire de la récupération à cause d'une problématique de roue libre.Et aussi, que la récupération peut au mieux augmenter l'autonomie de 20% sur parcours vallonné (montées et descentes avec retour au point de départ). Le 20 % est de mémoire, c'est un ordre de grandeur.