Voici un petit retour suite à mon périple autoroutier pour aller dans les Alpes

Aussi bien à l'aller qu'au retour, j'ai fait une bonne partie du trajet avec le régulateur adaptatif. La distance de sécurité par défaut est un peu trop grande à mon goût, mais on peut la modifier via un bouton sur le volant.
Le fonctionnement de ce régulateur m'a donné satisfaction, il permet de ne quasiment jamais avoir besoin de toucher à la pédale de frein. Seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il cherche a revenir à sa vitesse programmée trop rapidement.
Au chapitre moteur, le 2.5 HSD est à son aise dans la plupart des situations y compris sur la longue rampe du côté de Beaune ou encore celle qui se trouve avant Grenoble sur l'A48. Dans ces conditions le 2.0 i-VTEC du CR-V 4 est davantage sollicité et, de par la longueur des rapports de la BVA, le régime moteur est nettement plus élevé (dans les grandes côtes la boite repassait souvent en 4ème et même en 3ème.......faisant tourner le moteur à près de 5 000 tours).
Pour ce qui est de la consommation, ma moyenne a été de 7,6 L/100 km. C'est certes un bon litre de moins que le CR-V 4 2.0 i-VTEC, mais c'est une consommation que je trouve assez quelconque. Pour moi le diesel reste clairement la motorisation la plus adaptée à ce type de route.