Oui, je sais.
Mais Tesla le fait par exemple en cas d'accident, il filme tout pour savoir exactement d'où vient la fausse manoeuvre (en cas de poursuite judiciaire). 
La voiture filme mais les données ne quittent pas la voiture sauf, comme tu dis, s'il y a une demande de la justice.
Après, cela marche dans les deux sens ... ces images peuvent te pénaliser ou t'innocenter (raison pour laquelle de nombreuses personnes installent maintenant des dashcams dans certains pays).
HS. Rien à voir avec Tesla.
Je ne sais pas si t'es au courant. Si tu visites les Emirates, t'es filmé de A à Z (même dans l'hôtel).
Oui, tu vas dire la liberté etc etc ... Mais eux disent que la sécurité du pays est la priorité principale.
/HS
J'ai visité les Emirats, il y a quelques années, et j'avais bien rigolé (intérieurement) quand le loueur de voiture m'a conseillé d'installer l'appli de navigation du gouvernement qui fonctionnait bien mieux que Google Maps

Bon, après les Emirats font probablement partie des pires mais ce ne sont clairement pas les seuls ... je pense que la Chine et Singapour ne doivent pas mal se défendre au niveau de la surveillance des habitants et les USA et Royaume Uni ne sont pas en reste.