La direction " se moque" bien plus de ses clients européens (délais de livraison des civic qui se rallongent sans cesse, prix qui augmentent énormément pour un modèle déjà sorti...).
Musk livre et baisse les prix, tout l'inverse, et c'est tout ce qu'un client demande. Concernant le cybertruck, ce ne sont pas vraiment de clients mais des fanboys puisque le véhicule n'est pas sorti, de plus il semble que le délai s'explique par le souci d'avoir le meilleur véhicule possible. On est loin du mépris de Honda.

Et ce client là, il a une admiration particulière pour les illuminés en tout genre?
Et ce client là, il est prêt à financer et cautionner la folie d'un homme, pour pouvoir jouer à la tuture?
Et ce client là, il confondrait pas notoirement les valeurs humaines essentielles avec les valeurs ultralibérales poussées à leur paroxysme?
Et ce client là, il est dans le camp des 57% qui à eux tous possèdent moins de 2% du patrimoine mondial ou il se situe dans les "47 millions de personnes dans le monde qui possèdent un patrimoine (biens immobiliers et financiers) d’au moins un million de dollars [1] selon les estimations du Crédit Suisse (données 2019). Ils représentent à peine 1 % de la population mondiale et détiennent 44 % de l’ensemble des richesses privées du monde*."
_DONNÉES_
*1 % de la population possède près de la moitié de la fortune mondiale
Les 47 millions de millionnaires (en dollars) possèdent 44 % de l’ensemble du patrimoine privé mondial, selon le Crédit suisse. Les inégalités de patrimoine se réduisent, mais les grandes fortunes restent très majoritairement occidentales.
https://www.inegalites.fr/La-repartition-du-patrimoine-dans-le-monde