Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Je parlais des clients, parce que voir les prix d'un modèle fluctuer de 10 000 EUR en quelques mois, je ne suis pas sûr que tout le monde le prenne bien.
Pas sûr que celui qui a payé 50 000 EUR il y a 6 mois se soucie beaucoup des options lorsqu'il voit que la même voiture coûte aujourd'hui 37 000 EUR.
Les prix viennent de baisser chez Tesla, mais ils avaient très fortement augmenté l'année dernière.......et Tesla pourrait très bien les augmenter à nouveau dans 3 ou 6 mois. Pour ceux qui sont tentés par une Tesla, vaut mieux ne pas réfléchir trop longtemps sous peine de louper le coche
Oui mais justement, avec ses prix fluctuants régulièrement à la baisse comme à la hausse, Tesla ne fait pas comme ses concurrents.
Les autres ne baissent pas leurs prix, bien que certains s'y mettent, mais ils ne les ont pas non plus augmentés de 20% en l'espace de 6 mois !Je crois surtout qu'E.Musk casse les prix quand il a besoin de faire du volume, et les augmente quand il a moins de disponibilité et qu'il souhaite faire de la marge. C'est une stratégie qui a du sens.....mais cela peut agacer les clients qui loupent le bon timing.
Ce n'est pas moi non plus qui risque de m'inquiéter pour les marges Tesla, Elon Musk a de toutes façons prouvé qu'il savait conserver la confiance des investisseurs quels que soient les résultats.
Les autres constructeurs n'arrivent (pas encore) à baisser le prix du VE et l'industrie du luxe tant apprécié des investisseurs, ne baissent jamais ses prix.
D'autres constructeurs ont eux aussi baissé leurs prix dans le sillage de Tesla (Ford, Lucid, XPeng pour tenter de contrer Tesla sur le marché chinois), et si les européens ne semblent pas l'envisager pour l'instant, les coréens et d'autres constructeurs chinois se préparent à cette stratégie.