Quelques soucis chez Tesla:
https://www.blick.ch/fr/news/monde/action-en-chute-libre-et-clients-desinteresses-autrefois-pionnier-tesla-est-dans-la-tourmente-id18238840.html
Honnêtement, c'est encore un article putaclic

L'action est en chute libre, c'est un fait mais elle était aussi clairement surévaluée.
La demande faiblit, ça aussi c'est vrai mais bon, ils ont quand même livrés 40% de voitures en plus en 2022 par rapport à 2021. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres constructeurs qui peuvent afficher une telle progression.
La technologie 800V, c'est bien beau sur le papier mais combien de chargeurs permettent d'exploiter un tel voltage

Je suis d'accord que Tesla n'a plus forcément l'avantage technologique qu'ils avaient il y a 5 ou 10 ans mais ils gardent l'avantage de l'expérience avec plusieurs millions de VE en circulation.
La forte baisse de prix récente montre aussi qu'ils ont une marge bénéficiaire confortable qui leur permet de prendre ce genre de décision.
Je ne sais pas si Tesla restera un acteur majeur du monde automobile dans 10 ans (et pour moi, le fait d'avoir une offre variée est une bonne chose) mais ce qui me paraît certain c'est qu'il y a pas mal d'autres constructeurs qui risquent de laisser des plumes dans la transition vers le VE ... il ne s'agit pas que de faire une annonce tonitruante au CES pour réussir le changement.