ok pas mal d'article la dessus, toutes les tesla profite d'un accroissement de CV
La présentation de la nouvelle Model S D bimoteur (un à l'avant, un à l'arrière) s'accompagne d'une augmentation spectaculaire de la puissance. La P85 qui était jusqu'ici la plus puissance avec 421 chevaux (dont nous avons fait l'essai la semaine passée, photo ci-dessus) passe donc à 700 chevaux au total ! Le moteur arrière fournit 476 chevaux tandis que le moteur avant en fournit 224.
Sur les versions D de 60 et 85kWh, la puissance est équivalente sur les deux moteurs (190 ch chacun).
Enfin, c'est passé relativement inaperçu, mais si l'on en croit les chiffres publiés ce matin sur le site de Tesla Canada, les Model S régulières (qui sont des propulsions) voient aussi leur puissance augmenter.
La P85 passe de 421 à 476 chevaux, la 85kWh de 367 à 385 ch et la 60kWh de 306 à 385 chevaux. Une grosse progression !
Avec ce modèle D, il introduit tout un ensemble de fonctionnalités d’autopilote qui n’existaient pas dans ses précédents modèles. Ainsi, la voiture sera équipée d'un logiciel anti-collisions capable de « voir la voiture devant vous à travers le brouillard, la neige, le sable ». Doté d’une capacité de reconnaissance d’image, ce logiciel serait capable de distinguer « un petit enfant, ou même un chien », selon le propos rapportés par TechCrunch. Le véhicule pourra également lire les limitations de vitesse sur la route et avertir le conducteur en conséquence, voir même décélérer automatiquement. De la même manière, le véhicule disposera d’un correcteur de trajectoire. Si le conducteur dépasse la ligne blanche, le véhicule contrebraquera. Enfin, le ligne « D » dispose également d’une fonction d’aide au parking. Le conducteur pourra sortir de son véhicule et laisser faire la magie de la technologie.
Voir l'accélération d'une P85D en 3,2 secondes, ainsi que l'auto-piloteTesla Model S P85D AWD and auto-pilot demoun article de
Sylvain Juteau present lors de la presentation de Tesla et visible sur le site roulezelectrique.com
http://roulezelectrique.com/evenement-d-de-tesla-le-9-octobre-nos-impressions/debut de l'article:
Quelle soirée, quel privilège d’avoir pu vivre cet événement sur place!
Nous avons mis plus de 90 minutes pour nous rendre à l’aéroport de Hawthorne, même si nous n’étions qu’à 5 minutes de là (nous aurions dû y aller en Taxi). Il devait y avoir près de 1000 Tesla S qui ont rallié ce lieu de rencontre!
C’était GRANDIOSE et chic… des centaines d’employés de Tesla étaient sur les lieux. C’était bondé… il était très difficile de se déplacer!
J’ai eu la chance de rencontrer en personne Jérôme Guillen, vice-président et numéro 2 chez Tesla Motors!
