Pour cette procédure par avocats, le contexte paraît évident : obtenir un remplacement/réparation sous garantie. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
On n'a aucun contexte. Pourquoi a-t-il fait appel à l'avocat? Sur quelle base/raison Tesla avait-elle refusé la réparation sous garantie en premier lieu?
Le remplacement d'airbags chez d'autres constructeurs n'implique justement pas des coûts énormes, seules les opérations de nettoyage éventuel de l’habitacle sont identiques. En effet, la plupart du temps l'airbag est dans un bloc qui peut être remplacé sans devoir tout démonter... Cela ne semble pas être le cas chez Tesla... Mais roulant en Tesla, tu dois mieux le savoir que nous, non ? Tu ne t'es pas penché sur ces aspects ?
Sur les voitures plus anciennes (ex: CR-V 2), il y avait, effet, une trappe dans le tableau de bord qui permettait à l'airbag passager à se déployer sans éventrer tout le tableau de bord.
Je ne sais pas comment c'est sur le CR-V 5 mais je ne vois pas trop comment l'airbag peut se déployer sans faire de dégât sur le tableau de bord.

Donc, je peux t'assurer que si tu as un déclenchement des airbags sur ton CR-V, la facture de réparation sera très certainement à 4 chiffres et probablement même à 5

Pour les plots, il est possible que Tesla exige ce type de levage mais que l'on puisse s'en passer. Mais attention, si cela marque la voiture, en cas de soucis, Tesla risque de ne plus donner sa garantie si levage non conforme à ses procédures ! Bien se renseigner avant de laisser faire un "petit garage"...
Je lui ai posé la question avant. Il m'a dit qu'il avait d'autres clients en Tesla. J'ai contrôlé après ... aucune trace du levage.
Après, c'est vrai qu'il existe des plots de levage qui peuvent se clipser dans les trous prévus sur la Tesla avant de faire le levage pour plus de sécurité. Les 4 plots se trouvent à moins de 10€ sur le net. Est-ce que cela nécessite d'écrire un article là-dessus

