Après, c'est sûr, le sérieux des ouvriers anglais de Swindon semble bien éloigné de l'esprit perfectionniste des Japonais, et il n'aura pas laissé que des bons souvenirs....
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec la production japonaise de Honda.
Mais personnellement, je n'ai rien à reprocher à mon CRV4 sur la qualité d'assemblage.
Certains avaient pointé le défaut du joint de tableau de bord côté passager. Mais d'une part, je n'ai pas été touché par ce souci, et d'autre part, on ignore si cela concernait exclusivement les CRV européens ou si c'était plutôt une conception "au plus juste" dudit joint, qui soumis à certaines conditions, pouvait faire apparaître un vilain jour au niveau du tableau de bord.
Il y a néanmoins eu un signe d'assemblage peut-être en dilettante à une période donnée de la fabrication du CRV4 européen dans l'usine de Swindon, puisqu'il y a eu un rappel pour montage de disques de frein AR (non ventilés) à l'avant. J'avais reçu la lettre de rappel, m'étais évidemment rendu en concession mais finalement mon CRV n'était pas affecté de ce défaut d'assemblage. Est-ce qu'une telle erreur pourrait se produire sur une chaîne de montage japonaise ?